Ejemplos de uso de loi religieuse
1. Les ossuaires sont vidés de leur contenu et les restes enterrés, comme le prescrit la loi religieuse juive.
2. Si, par malheur, l‘ONU devait consacrer l‘imposition de tels crit';res, si le blasph';me devait ętre assimilé ŕ du racisme, si le droit ŕ la critique de la religion devait ętre mis hors la loi, si la loi religieuse devait s‘inscrire dans les normes internationales, ce serait une régression aux conséquences désastreuses, et une perversion radicale de toute notre tradition de lutte contre le racisme, qui n‘a pu et ne peut se développer que dans la liberté de conscience la plus absolue.
3. Cette loi religieuse islamique endossée par les principaux groupes musulmans américains souligne que les attentats suicides sont "haram" (interdits) et stipule que celui qui se rend coupable "de tels actes barbares sont des criminels et non des +martyrs+". Enoncée au cours d‘une conférence de presse à Washington, cette fatwa illustre la volonté de la communauté musulmane américaine de se démarquer des courants extrémistes, à l‘origine des attentats dans les transports londoniens, avec l‘objectif de réprimer toute tentative similaire de jeunes musulmans américains.
4. Emmenés par le vice–premier ministre et ministre des Questions stratégiques, Avigdor Liberman (extręme droite), les tenants de la reconquęte de la bande de Gaza affirment que l‘occasion est idéale puisque la communauté internationale «accorde ŕ Israël le droit légitime de se défendre contre une agression». Selon eux, la bande de Gaza «se transforme progressivement en une zone de non–droit régie par la charia» (ndlr: loi religieuse musulmane) et le moment est venu d‘y remettre de l‘ordre. «Si nous ne voulons pas nous retrouver dans quelques années face ŕ un probl';me semblable ŕ celui du Hezbollah au Liban, c‘est maintenant qu‘il faut frapper», affirme par exemple l‘ancien président de la commission de la Défense de la Knesset, Youval Steinitz, un chaud partisan de l‘offensive.